PIECES EN DIFFUSION


Rayon X

A sa Façon, résolument contemporaine Karine Saporta s'empare ici des codes du spectacle érotique pour les décaler et les rénover radicalement.

 

Loin des plumes et des paillettes désuètes du Music Hall, la chorégraphe évoque pourtant à certains moments avec délices l'héritage des "effeuilleuses" du début du siècle dernier et multiplie les clins d'œil aux stratégies savantes qui faisaient se pâmer le tout Paris assoiffé de plaisir, de l'époque.

 

Mais le spectacle ne tient pas tout entier dans ces évocations ludiques de la danse érotique, il opère sans cesse des renversments, passant de "l'invraisemblable" au "vraisemblable" humain trop humain.

 

 

Lire la suite...
 
MATER(RE)

Karine Saporta a imaginé une œuvre chorégraphique à partir de son œuvre photographique sur le thème du sein nourrissier.

 

Vierges à l'enfant, inspirées de l'histoire de la peinture occidentale et femmes actives des temps modernes : les personnages féminins photographiés ont ceci en commun qu'elles portent contre leur corps un petit être dont elles sont en mesure d'assurer la survie grâce à la production de leur propre chair.

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 4